What's new

Questions concernant le Hunger Games

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Ici vous pouvez poser vos questions concernant le tournoi du Hunger Games proposé ici : http://forum.pirategalaxy.com/viewtopic.php?f=59&t=34514
 

filaplon

Member
Joined
Feb 28, 2012
Messages
57
Reaction score
0
Bonjour à tous.
Alors la grosse question:

C'est quand c'est quand c'est quand ? :LOL:

Enfin, plus sérieusement, à quel date se déroulera ce tournoi ?
A quel heure commencera t' il ?
Merci, j'espère pouvoir y participer, juste pour le fun.

A bientôt.
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Pour le moment aucune date de prévue.

Nous finalisons encore quelques détails, nous attendons d'éventuelles questions de la part des joueurs sur des points du règlement du tournoi auxquels nous n'aurions pas pensés et ensuite nous ouvrirons les inscriptions et fournirons une date précise.

Mais nous pouvons dors et déjà vous dire qu'il se déroulera en week end afin que ceux qui travaillent la semaine puissent aussi y participer.
 

guiguie34

Active member
Joined
Feb 21, 2014
Messages
83
Reaction score
0
WAOUH!! Je suis bluffé :mrorange: :mrorange: belle idée
Juste une question, les 8h pour le "Hunger Games" en une seule technologie ou toutes?
Je m'explique vous dites que l'on pourra se combattre partout en techno du système mais si un joueur n'a pas de vaisseau Sol et qu'il reste en lice jusqu'a la fin et que la dernière planète est sur Sol il fait comment? :mrorange: Et si pour exemple il reste Terre, la bas la technologie ancienne serait autorisée ce qui n'est pas très encourageant.
Et aussi si Tau Ceti est autorisé par contre ce serait cool si Venar ne serait jamais la dernière sinon quelqu'uns ne pourront pas y acceder
PS: Ces questions, sont valables qui si le "Hunger Games" se déroule en une fois toutes techno confondues
Et 40000 or c'est génial mais il n'y aurait pas de récompenses pour les 2eme et 3eme? Peut etre un vaisseau Tr pour les 3 premiers et 40000or en plus pour le 1er
Bref, j'espère que vous aurez compris mes questions et pourrait me répondre mais vraiment cela à l'air très bien ;)
 

Kaan

Member
Joined
Oct 10, 2013
Messages
45
Reaction score
1
Bonjour,

Sympa l'idée. Cependant je pense qu'il est nécessaire d'étendre la règle d'items gold max jusqu'à Gemini pour que les duels soient bien plus intéressant qu'un simple "premier qui tire gagne" et permettre ainsi aux petits lvl d'avoir une chance de remporter le tournoi.

Je pense qu'il est également nécessaire qu'il reste toujours une planète en dessous de Gemini ouverte et que la dernière soit également dans cette tranche de systèmes, pour la même raison qu'au dessus.

Sinon j'approuve l'idée !

Une dernière question, si un joueur est déconnecté pour se cacher jusqu'à la fin et qu'il se reconnecte environ 15min avant le délai de 8h, qui gagne si les joueurs ne se sont toujours pas trouvés ?
 
Joined
Nov 30, 2013
Messages
9
Reaction score
0
Je voulait Savoir si par hasard on fait le tournoi et que nos ami et no membre de flotte i participe biensur avec votre regle de joueur qui devron quitter leur flotte je vouler savoir si on s allie a nos membre ami alliance sera t'il traiter comme un contrevenant ?

Merci de votre comprehenssion on a tousse hate de participer au tournoi ( mon Criquet sera carené =) ) :devilish:
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
guiguie34 said:
WAOUH!! Je suis bluffé :mrorange: :mrorange: belle idée
Juste une question, les 8h pour pour le "Hunger Games" en une seul technologie ou toutes?
Je m'explique vous dites que on pourra se combattre partout mais en techno du système mais si un joueur n'a pas de vaisseau Sol et qu'il reste en lice jusqu'a la fin et que la dernière planète est sur Sol il fait comment? :mrorange: Et si pour exemple il reste Terre, la bas la technologie ancienne serait autorisée ce qui n'est pas très encourageant.
Et aussi si Tau Ceti est autorisé par contre ce serait cool si Venar ne serait jamais la dernière sinon quelqu'uns ne pourront pas y acceder
PS: Ces questions, sont valables qui si le "Hunger Games" se déroule en une fois toutes techno confondues
Et 40000 or c'est génial mais il n'y aurait pas de récompenses pour les 2eme et 3eme? Peut etre un vaisseau Tr pour les 3 premiers et 40000or en plus pour le 1er
Bref, j'espère que vous aurez compris mes questions et pourrait me répondre mais vraiment cela à l'air très bien ;)
Le tournoi se déroulera sur 8h maximum au total.

Durant ces 8h vous pourrez chercher vos adversaires sur l'ensemble du serveur, excepté Sirius, les planètes conquêtes et le planètes challenges.

Si vous étiez sur Draconis par exemple et que vous changez de système pour trouver une cible du tournoi, vous devrez alors prendre un vaisseau du système en question.

Il est bien entendu que s'il y a des joueurs de systèmes dit "inférieurs", ils auront toujours accès à une planète du jeu pour le tournoi tant qu'ils seront en compétition. Et si en final il reste 2 joueurs de niveau différents, il est clair que le combat se fera sur une planète dont le participant le plus "petit" a accès.

Concernant les prix, il n'y a pas de seconde ou troisième place. Le but étant d'être l'UNIQUE, le seul survivant. Et admettez que 40.000 or est un prix très intéressant. Ceci afin d'éviter que certains passent un pacte pour que l'un laisse gagner l'autre en se disant que de toute façon, il aura un lot de compensation.

Je vous le rappelle, ce tournoi est basé sur l'idée du Hunger Games ou de la BR: Battle Royale... Pas de place aux perdants, seul le vainqueur sera récompensé à hauteur de sa prestation.

Et ce tournoi est une "bêta" que nous vous proposons. S'il fonctionne comme nous l'espérons, il se pourrait que Splitscreen le mette en place régulièrement ensuite, sur l'ensemble des serveurs. Ce tournoi nous permettra également de voir les points faibles et les points forts de cet évènement afin de pouvoir l'améliorer la fois suivante.

En espérant avoir répondu à vos questions.


Kaan said:
Bonjour,

Sympa l'idée. Cependant je pense qu'il est nécessaire d'étendre la règle d'items gold max jusqu'à Gemini pour que les duels soient bien plus intéressant qu'un simple "premier qui tire gagne" et permettre ainsi aux petits lvl d'avoir une chance de remporter le tournoi.

Je pense qu'il est également nécessaire qu'il reste toujours une planète en dessous de Gemini ouverte et que la dernière soit également dans cette tranche de systèmes, pour la même raison qu'au dessus.
Concernant les items Gold, nous avions pensé mettre également Gemini mais nous ne voulions pas imposer trop de systèmes en gold, nous savons ce que ça coute de devoir rééquiper une partie de ses vaisseaux dans un sens (en gold) puis dans l'autre (en items anciens). Mais oui, nous pouvons étendre les items Gold jusque Gemini.

Pour ce qui est des planètes qui seront fermées au fur et à mesure, il est déjà prévu qu'il reste toujours une planète ouverte accessible à tous les participants quelque soit leur niveau. Par exemple, supposons qu'un vega soit dans le carré final, il y aura toujours une planète Vega accessible, bien entendu :)


Kaan said:
Une dernière question, si un joueur est déconnecté pour se cacher jusqu'à la fin et qu'il se reconnecte environ 15min avant le délai de 8h, qui gagne si les joueurs ne se sont toujours pas trouvés ?
Vlad Tepes said:
- Un joueur peut bien sûr s'inscrire au tournoi puis se déconnecter ou se cacher sur une Planète Challenge. Cependant à la fin du temps donné, s'il n'a pas combattu, s'il reste déco ou caché dans un lieu inaccessible, il sera éliminé du tournoi.
Pour ce qui est du reste, si à la fin des 8h il reste plus d'un joueur du tournoi en vie, il n'y aura pas de gagnant. Le but étant justement de pousser les participants à se battre pour remporter le prix.

Xx_EMPIRE_OTTOMAN_xX said:
Je voulait Savoir si par hasard on fait le tournoi et que nos ami et no membre de flotte i participe biensur avec votre regle de joueur qui devron quitter leur flotte je vouler savoir si on s allie a nos membre ami alliance sera t'il traiter comme un contrevenant ?
Nous vous demandons d'être sans flotte afin justement d'éviter les "je ne peux pas le tuer, il est dans ma flotte (ou dans mon alliance)". De plus, le fait d'être sans flotte empêchera les participants de se rendre sur Sirius ou sur les planètes conquêtes. Ensuite, si vous avez des amis dans le tournoi, à vous de voir si vous souhaitez jouer le jeu jusqu'au bout et les retirer le temps du tournoi ou si vous souhaitez les garder. Mais une fois de plus, à la fin, un seul gagnant, à chacun de voir comment gérer sa progression.

Après comme expliqué, une entente tacite entre joueurs peut être envisagée, oui. Mais il ne faudra pas oublier qu'à la fin, il ne doit rester qu'un joueur. Cette alliance sera donc temporaire.

Je vais le préciser dans le post d'annonce du tournoi aussi mais pas d'escouade non plus. ceci afin d'éviter que certains se mettent en escouade, restent en orbite et descendent uniquement quand une cible est trouvée pour jouer sur la supériorité numérique.
 

Etoile_de_Cristal

Well-known member
Joined
Mar 27, 2010
Messages
188
Reaction score
0
Bonjour,
Au vu du fait que le tournois dure huit heures et qu'il difficile pour tout le monde de jouer en permanence durant ce laps de temps, y a-t-il des règles sur le temps passé en orbite ?

Vous expliquez qu'un jour n'ayant pas combattu sera éliminé, mais qu'en est-il d'un jour qui aura combattu seulement une partie du temps, et aura fait une pause d'une heure, par exemple ?

Merci de votre réponse
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Bonsoir,

La règle concerne les joueurs qui envisageraient de s'inscrire, de se connecter au début du tournoi puis de se déco pour le reste du temps en se disant qu’en se connectant à la fin, ils auront plus de chance de gagner.

Il est bien entendu que nous ne vous obligeons pas à rester connecté(e) durant 8h. Vous pouvez faire une pause ou plusieurs.

Simplement, comme c'est un tournoi PvP, un joueur n'ayant pas combattu ou uniquement 1 ou 2 fois pour dire s'être battu et qui passe le reste de son temps en orbite ou déco, ce joueur sera éliminé.

En espérant avoir répondu à votre question :)
 

Kaan

Member
Joined
Oct 10, 2013
Messages
45
Reaction score
1
Bonsoir,
Une question de dernière minute, est-il nécessaire d'être connecté à 15h pile ?
 

Vlad Tepes

Community Manager
Joined
Aug 5, 2012
Messages
801
Reaction score
5
Bonsoir,

Oui, par contre, il est impératif d'être connecté à 15h.

Je vous donnerai plus de détails sur Samedi dans la journée de demain.
 

Kaan

Member
Joined
Oct 10, 2013
Messages
45
Reaction score
1
Très bien alors je supprime mon inscription, je travaille samedi jusqu'à 15h :/
 
Top