What's new

M.A.J. 12/09/2016 Avis / Critiques??

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bonjour,

Ce topic pour tenter de récolter l'avis de tout le monde et bien sur exposer le mien sur la mise à jour du 12 septembre.

Les configurations ? il y a plusieurs moyen de voir les choses.

Avantages :

- Moins de vaisseaux à acheter
- Facilité à retrouver un vaisseau dans sa liste (Evidemment, une fois habitué à ce nouveau changement)

Inconvénients :

- Configuration de vaisseaux supplémentaire non visible dans la liste de vaisseaux via le profil de l'utilisateur.
- Revente des vaisseaux doublons possible pour ceux les possédant. Achat à suivre.


Les armures? Intéressant...

- Plus de carénages à acheter... Même si prix réduit, pour un Ultime Sirius équipé de l'armure Ancienne, ça reviendrait presque au même qu'avant.
- Armure des Anciens, quelques point à revoir...
- Les vaisseaux des Anciens tel que le Myst, Punisher, etc que deviennent-ils? (Inutile? Pourquoi??)


Points à revoir de l'Armure des Anciens :

- Sensibilité de la Post-Combustion... Pourquoi? Parce qu'étant donné que c'est une armure Ancienne, je trouve que tout les items Anciens doivent s'adapter à cette armure.
- Sensibilité des Dôme Assommants & Charge Assommantes à revoir pour le PVP. Même raison que pour le Post-Combustion.


Restriction de level d'items et de vaisseaux pour les missions en escouade afin d'aider un "petit level" :
Le fait de bloquer l'assistanat via ce système de blocage est très négatif pour les Hauts levels. Pourquoi? :

- Des vaisseaux Sol 45 (anciennement) à racheter...
- Nouvelles configurations comptant les plans bleus de certaines planètes à racheter si on veut pouvoir aider...
- Crio supplémentaire que les gros levels devront faire s'ils veulent continuer à aider leurs amis dans le besoin.

Mon avis sur ça :
Je trouve pas mal le fait de bloquer l'assistanat mais je trouve qu'il a été fait dans le mauvais sens.
Les petits levels se sont pas "bloqués" dans le sens ou ceux qui veulent l'aider le pourront toujours malgré les restrictions de blocage d'items et de vaisseaux.
Je trouve que si c'est le but recherché, il aurait fallu le faire dans l'autre sens.

Exemple :
• Joueur accès à La Lune et level 53
• Joueur demandant de l'aide en permanence fini par recevoir l'aide demandée...
• Joueur ayant reçu son aide souhaitée accède à Terre level 53 voir 54...

Une restriction du level des missions devrait être instaurée afin de bloquer les joueur voulant avancer trop vite.
Comment bloquer?
Instaurer un système de blocage de level de missions.

Exemples :

• Une mission quelconque sur La Lune, devrait être disponible pour les joueur ayant le level 55 minimum.
• Une mission telle que "La Reine Mantis" devrait être disponible pour les joueurs ayant le niveau 70 minimum.

Les missions donnant l'accès à la planète supérieur ou le système supérieur devraient être disponible en fonction du level des items à suivre.

De cette manière, les petits levels ne seront plus vu sur les chats à "pleurer" pour obtenir leur aide.
Les petits levels seront obligé à apprendre à se débrouiller seul (XP, Plans, crio)
Les petits levels auront moins la réputations "assistés"

De cette manière, l'assistanat serait bloqué des petits levels et pourrait ainsi éviter de pénaliser les gros levels en leur "obligeant" à acheter de nouvelles configurations.

Ceci reste bien sur mon avis personnel.
J'attends vos avis à la suite du mien.


Merci de prendre votre temps pour me lire, bon jeu à vous tous :D
 

Fra_592

Well-known member
Joined
Apr 28, 2016
Messages
899
Reaction score
59
Server
Trantor
Main Pilotname
TheWindsurfer
Rank
99
Clan
shamrock
Salut,

Globalement d'accord avec tous les points évoqués, j'ajouterais juste à propos des restrictions sur les missions que ça a déjà été proposé sur deux forums différents (français et anglais), et qu'une consultation des joueurs du style sondage serait intéressante sur ce sujet.
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Merci pour cet info, ça me fera de la lecture :D
 

--KHEOPS--

New member
Joined
Jan 8, 2014
Messages
9
Reaction score
0
Main Pilotname
Godspeed
Entièrement d'accord , notons aussi que la règle qui nous force à être équipé meilleur bleus baumar maximum pour les mh baumar et même faire les plans baumar par exemple nous rajoute des nombreux achats à faire donc finalement les armures ''réduites'' il n'en est rien.
 

Fra_592

Well-known member
Joined
Apr 28, 2016
Messages
899
Reaction score
59
Server
Trantor
Main Pilotname
TheWindsurfer
Rank
99
Clan
shamrock
Salut,

--KHEOPS-- said:
Entièrement d'accord , notons aussi que la règle qui nous force à être équipé meilleur bleus baumar maximum pour les mh baumar
Après vérification, seules Terasa et Mars ont des restrictions différentes d'avant la MAJ. Donc pour Baumar par exemple, strictement rien n'a changé, golds et ancien autorisés. Pour Mars ça me paraît logique, et de toutes manières en phase de progression tu n'as que des items mars pour faire tes MH mars, ce qui n'a jamais empêché personne de les réussir facilement en solo. C'est vrai que c'est dommage pour Terasa, mais après test il y a encore largement moyen de soloter la majeure partie des MH & MB, et ça permet de compenser le fait que l'atterrissage sur Lustra ne soit pas débloqué par une MH ou un item trouvé en MH.
--KHEOPS-- said:
et même faire les plans baumar par exemple nous rajoute des nombreux achats à faire donc finalement les armures ''réduites'' il n'en est rien.
Pour faire les plans ou pour farmer, quelle que soit la planète, tu peux venir depuis toujours avec le matos de ton choix, tu peux très bien chercher le gold kalabesh en myst par exemple. Pour Baumar j'ajouterais qu'en phase de progression il était en théorie déjà indispensable d'équiper les plans baumar pour faire les MH et débloquer Molikar, donc encore une fois, rien n'a changé pour cette planète ;)
 

Xxmaster07xX

Well-known member
Joined
Apr 8, 2012
Messages
202
Reaction score
4
Main Pilotname
Mr Z
Rank
95
Bonjour, bonsoir,

Fra_592 said:
Après vérification, seules Terasa et Mars ont des restrictions différentes d'avant la MAJ. Donc pour Baumar par exemple, strictement rien n'a changé, golds et ancien autorisés. Pour Mars ça me paraît logique, et de toutes manières en phase de progression tu n'as que des items mars pour faire tes MH mars, ce qui n'a jamais empêché personne de les réussir facilement en solo. C'est vrai que c'est dommage pour Terasa, mais après test il y a encore largement moyen de soloter la majeure partie des MH & MB, et ça permet de compenser le fait que l'atterrissage sur Lustra ne soit pas débloqué par une MH ou un item trouvé en MH.
Je pense que l'exemple des MHs sur La Lune aurait été plus convaincant. Testé par une personne de mon entourage que je remercie pour l'info donnée.
Dans le sens où ce sont les gros levels qui sont désormais obligés de refaire une configuration de vaisseau s'ils veulent aider un de leur ami dans le besoin sur La Lune.

Evidemment, ça empêche l'assistanat mais je maintiendrai ce que j'ai dis à savoir :

Je trouve, je vais le dire de façon crûe, que cette nouvelle chose est complètement débile.
Si on veut empêcher l'assistanat, qu'on le bloque aux petits levels et non aux gros levels qui eux n'ont rien demandé et ont déjà assez de crio à faire pour cette nouvelle armure qui n'est toujours pas au point pour ma part.


Fra_592 said:
Pour faire les plans ou pour farmer, quelle que soit la planète, tu peux venir depuis toujours avec le matos de ton choix, tu peux très bien chercher le gold kalabesh en myst par exemple. Pour Baumar j'ajouterais qu'en phase de progression il était en théorie déjà indispensable d'équiper les plans baumar pour faire les MH et débloquer Molikar, donc encore une fois, rien n'a changé pour cette planète
Pour ce point, je n'ai pas vérifié et je ne compte pas le faire.
Cependant, pour ce qui est des plans Baumar, seul les joueurs n'ayant pas accès à Molikar ne peuvent pas installer les items en question.
Donc, pour les joueurs supérieurs, il était possible (dans mon souvenir) de pouvoir aider un ami à Baumar en étant équipé en Gold ou Ancien.

Sinon, les vaisseaux peuvent toujours servir en conquête même si aucune conquête ne se fait depuis un bon moment...
Le serveur est en absence totale de PvP, d'animation, etc
Certes il est vrai que je ne suis pas là pour le voir depuis un long moment mais comme tout le monde j'ai une vie et mes soucis.
Lors de mes dernières présences, ce sont les chose que j'ai pu voir, je reste donc là dessus.

Vous pouvez vous faire un plaisir de me contredire et donner votre avis.

PS : ceci reste mon avis personnel.
 

Fra_592

Well-known member
Joined
Apr 28, 2016
Messages
899
Reaction score
59
Server
Trantor
Main Pilotname
TheWindsurfer
Rank
99
Clan
shamrock
Salut,

Xxmaster07xX said:
Fra_592 said:
Je pense que l'exemple des MHs sur La Lune aurait été plus convaincant. Testé par une personne de mon entourage que je remercie pour l'info donnée.
Dans le sens où ce sont les gros levels qui sont désormais obligés de refaire une configuration de vaisseau s'ils veulent aider un de leur ami dans le besoin sur La Lune.
Justement non, La Lune n'a pas été impactée non plus par la MAJ. Les deux seules planètes à avoir changé sont Terasa & Mars ;) .
Il y a donc éventuellement une configuration Terasa à faire pour une ou deux MH grand max, pour Mars à mon humble avis les joueurs qui y sont rendus sont largement capables d'arriver jusqu'à La Lune tout seuls :cool:

Xxmaster07xX said:

Je trouve, je vais le dire de façon crûe, que cette nouvelle chose est complètement débile.
Si on veut empêcher l'assistanat, qu'on le bloque aux petits levels et non aux gros levels qui eux n'ont rien demandé
Là par contre on est d'accord, mieux vaut imposer un lvl ou équipement minimal à ceux qui n'ont jamais fait les missions plutôt qu'un maximum à ceux qui les ont déjà réalisées x fois.

Xxmaster07xX said:

... pour cette nouvelle armure qui n'est toujours pas au point pour ma part.
Tu lui reproches quoi? Les problèmes d'actio, taz et post-combustion? Il me semble qu'Highway avait annoncé que cela serait étudié, donc je dirais wait&see.

Fra_592 said:
Xxmaster07xX said:
Pour ce point, je n'ai pas vérifié et je ne compte pas le faire.
Cependant, pour ce qui est des plans Baumar, seul les joueurs n'ayant pas accès à Molikar ne peuvent pas installer les items en question.
Donc, pour les joueurs supérieurs, il était possible (dans mon souvenir) de pouvoir aider un ami à Baumar en étant équipé en Gold ou Ancien.
C'est toujours le cas, Baumar n'a pas été modifiée. Pour le farm, bah c'est simple, les seules (rares au final) restrictions ajoutées au jeu ne concernent que les missions, le reste n'est aucunement impacté.

Xxmaster07xX said:

Sinon, les vaisseaux peuvent toujours servir en conquête même si aucune conquête ne se fait depuis un bon moment...
Le serveur est en absence totale de PvP, d'animation, etc
Hélas je n'ai pas pu en faire récemment qui dure plus de quelques minutes non plus :cry:
 
Top